Coronavirus information aux acteurs économiques


Recueil en cours des ressources collectées par les partenaires publics. Retrouvez au sein de cette page, les infos, documents, liens, que nous mettrons à jour à chaque évolution des directives de l’Etat.

Plateforme numéro vert « Nouveau Coronavirus » :

0800 130 000

ouverte de 9h à 19h, 7j sur 7

Vous êtes un particulier et souhaiter aider : cliquez ici

Vous êtes une entreprise et souhaiter aider : cliquez ici

Protocole sanitaire

Télécharger
Protocole Sanitaire
Protocole sanitaire de l'UNPLV en partenariat avec O² Care Services à destination des propriétaires de meublés de tourisme pour assurer le respect des mesures sanitaires.
Protocole sanitaire UNPLV-O² Care Servic
Document Adobe Acrobat 796.9 KB

  • Aides au tourisme du Gouvernement : activité partielle, fonds de solidarité volet 1 et volet 2 élargis et étendus jusqu'à la fin de l'année pour le volet 1 et à fin juillet pour le volet 2, exonération de cotisations sociales, retrouvez des informations plus précises ici : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/mesures-soutien-secteurs-restauration-tourisme-culture-sport et dans le dossier de presse de ces mesure, la liste des activités touristiques concernées.
  • Etude ADN Tourisme / CRT de France sur les intentions de départ en vacances des Français cet été :  envie de vacances mais forte vigilance sur la sécurité sanitaire, réservations de dernière minute, forte attention aux activités et sites accessibles avant de réserver, sensibilité aux conditions d'annulation et de remboursement, goût pour la proximité. Le résumé de l'étude est disponible ici : https://www.adn-tourisme.fr/les-intentions-de-depart-des-francais-cet-ete/?fbclid=IwAR1ZqwSyOCia6PH0rZwwNCc1Qx_Ogh56P5YBzXgTj4-ii70KM6szDmdtApE et son détail est en pièce jointe. 
  • Le déconfinement se confirme, les règles évoluent, le nouveau protocole national de déconfinement s'assouplit un peu : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf
  • Plan de relance tourisme régional : il se dessine pour la rentrée, nous suivrons au mieux ses travaux et y contribuerons avec notre "touche" Parc complémentaire à celles de vos filières : pas de relance sans prise en compte de l'enjeu de la  transition, un tourisme socialement accessible car profondément vecteur de développement humain, dynamisation de l'économie rurale, "l'éducation" des voyageurs... Nous vous informerons, dès qu'elles seront connues, des mesures qui pourront concerner vos activités.