Présentation

L'acte de naissance d'une politique touristique intercommunale date de 2004 lorsque les communes d'Audenge et Lanton ont souhaité s'associer et mutualiser leurs moyens pour faire du tourisme un réel levier de développement économique.

 

En 2009, la commune de Biganos a fait le choix d'intégrer l'Office de Tourisme Intercommunal aux côtés de ses communes voisines pour faire le choix, à trois, d'un développement touristique tourné vers des valeurs d'écotourisme.

 

En 2017, au regard des dispositions réglementaires de la Loi Notre, la compétence Tourisme a été transféré à la communauté de Communes Nord Bassin qui, par délibération, a crée au 1er janvier 2017 l'EPIC Office de Tourisme Coeur du Bassin sur un périmètre élargi : Biganos, Audenge, Lanton, Mios, Marcheprime.

 

Aujourd'hui l'Office de Tourisme du Coeur du Bassin, c'est : 

  • 480 000€ de budget
  • 10 salariés
  • 4 bureaux d'information touristique

Etre partenaire

Le rôle de l'office de tourisme est d'accueillir, informer les visiteurs mais aussi de promouvoir le Coeur du Bassin et les activités présentes sur notre territoire de compétence.

A ce titre, en tant que professionnels du tourisme local, nous nous devons d'inscrire nos actions dans une démarche partenariale et collaborative afin d'apporter un service d'une qualité optimale aux visiteurs pour fidéliser ou conquérir de nouvelles clientèles. 

 

Etre partenaire de l'OT Coeur du Bassin c'est :

 

- bénéficier de l'expérience d'une équipe professionnelle formée aux évolutions des métiers du tourisme

 

- appartenir à un réseau d'acteurs institutionnels et privés

 

- profiter de nos moyens de communication pour développer votre activité.